La liste des blessés s’allonge chez les Giants

Déjà que les Giants de New York étaient privés des services de l’ailier rapproché Evan Engram, blessé au mollet, depuis le début de la saison, voilà que maintenant que le porteur de ballon étoile Saquon Barkley est un cas incertain pour le match de jeudi soir face à l’équipe de football de Washington.

Le demi offensif de 24 ans tente toujours d’être rétabli à 100% de sa blessure au genou survenue la saison dernière et serait possible qu’il doit s’absenter pour le prochain match de son équipe. Lors de la première rencontre de la saison, Barkley a porté le ballon à seulement dix reprises pour des gains de 26 verges au sol. S’il doit manquer la rencontre de jeudi soir, il s’agirait d’une bien mauvaise nouvelle pour les Giants de New York puisqu’ils vont affronter des rivaux de division pour la première fois de l’année après avoir subi un cuisant revers de 27-13 face aux Broncos de Denver en ouverture de saison.

Saquon Barkley en est à sa quatrième saison dans la NFL et le choix de 1er tour des Giants lors du repêchage de 2018 n’a pas été épargné par les blessures depuis le début de sa carrière. Il n’a disputé qu’une seule saison complète et c’est lors de son année recrue où il a participé à tous les matchs de son équipe. Le porteur de ballon de cinq pieds et 11 pouces, pesant 233 livres, a tout de même réussi à atteindre le cap des 1000 verges au sol à deux reprises lors de sa carrière soit en 2018 (1307) et en 2019 (1003). Ces chiffres lui ont permis de s’établir parmi l’élite de sa profession au poste de demi offensif.

En plus que Saquon Barkley représente un cas incertain pour le match de demain soir et que Evan Engram manquera à l’appel, les Giants de New York seront également privés des services du secondeur Cam Brown et du garde Shane Lemieux.

Image par défaut
Pierre-David Bolduc
Publications: 162