Latavius Murray à la recherche d’un emploi

Après s’être fait libérer par les Saints de la Nouvelle-Orléans mardi, le porteur de ballon Latavius Murray est maintenant à la recherche d’un nouveau contrat avec une autre formation de la NFL et il pourrait très bien trouver preneur rapidement.

Le vétéran de 31 ans devait toucher près de trois millions de dollars cette saison, il a perdu son poste de demi offensif numéro 2 lors du camp d’entraînement et il a refusé une réduction de salaire par la suite pour devenir joueur autonome. L’excellent porteur de ballon Alvin Kamara sera toujours le numéro 1 de l’équipe, mais c’est le jeune joueur de deuxième année Tony Jones jr. qui est venu brouiller les cartes grâce à ses performances lors des matchs préparatoires. Lors de ces rencontres, Jones jr. a maintenu une moyenne de 8,8 verges par course pour un total de 106 verges au sol en plus d’ajouter 42 verges sur six réceptions.

Dans une entrevue mercredi avec Katherine Terrell du réseau TheAthletic.com, l’entraîneur-chef des Saints, Sean Peyton, affirme que c’est vraiment Tony Jones jr. qui a volé le poste de Latavius Murray et qu’il a été très satisfait de la qualité du jeu de son vétéran lors des dernières saisons : « Nous devons donner le crédit à Tony, il s’est battu et a mérité le poste de no.2. Évidemment, j’ai de la peine pour Latavius, il a été vraiment important pour nous par le passé ».

Latavius Murray se trouvera un emploi, sans aucun doute, dans un avenir très rapproché puisque les blessures et le manque de profondeur à cette position aussi importante dans une équipe de football sont deux facteurs bien présents qui font en sorte qu’un bon porteur de ballon puissant comme lui est très recherché par toutes les équipes de la NFL.

Image par défaut
Pierre-David Bolduc
Publications: 162