Ravens : Prolongation de contrat pour Mark Andrews

Quoi de mieux pour une journée de fête que de signer un nouveau contrat, c’est ce que l’ailier rapproché Mark Andrews a fait lorsqu’il a accepté une nouvelle entente avec les Ravens de Baltimore.

Natif de Scottsdale en Arizona, Andrews vient tout juste de souffler ses 26 bougies et il s’est offert un cadeau de fête en signant un pacte de quatre ans et 56 millions de dollars. Le montant garanti de cette offre est de 37,6 millions et il sera, donc, sous contrat avec les Ravens jusqu’après la saison 2025. Ce 63% d’argent garanti est nettement plus que les autres contrats des ailiers rapprochés de sa catégorie dont George Kittle (52%) et l’excellent Travis Kelce (36%).

Lors d’une conférence de presse pour annoncer la signature de Mark Andrews, le directeur général des Ravens, Eric DeCosta, s’est montré très heureux de pouvoir compter sur les services de son ailier rapproché de premier plan durant plusieurs saisons : « Mark est exactement le genre de joueur que nous voulons garder avec les Ravens pendant longtemps. Il est un compétiteur, un passionné, très talentueux et un leader. Nous sommes excités de le garder à Baltimore pour les cinq prochaines années ».

Le #89 des Ravens a connu une légère baisse de régime en 2020, comparativement à sa meilleure saison en carrière lors de l’année 2019, mais cette baisse est directement en lien avec la saison difficile qu’a connu le quart-arrière Lamar Jackson avec son jeu aérien. Néanmoins, Mark Andrews fait partie de l’élite de sa profession à la position d’ailier rapproché et il en sera à sa 4ème saison dans la NFL. En carrière, il totalise 156 réceptions pour des gains de 2105 verges en plus d’ajouter 20 touchés en 45 rencontres.

Le prochain mandat du directeur général des Ravens de Baltimore est clairement la mise sous contrat du quart-arrière étoile Lamar Jackson, mais il souhaite fort probablement que Jackson soit en mesure de rebondir cette année avec son jeu par la passe.

Image par défaut
Pierre-David Bolduc
Publications: 162