Tua Tagovailoa a la confiance de son entraîneur

Malgré une saison recrue 2020 en dessous des attentes pour le quart-arrière Tua Tagovailoa, les Dolphins de Miami ont tout de même lancé un vote de confiance envers lui en laissant Ryan Fitzpatrick tester le plus récent marché des joueurs autonomes et voilà que maintenant, l’entraîneur-chef de l’équipe Brian Flores ajoute qu’il croit que son jeune prodige sera en mesure de relever le défi qui l’attend en 2021, celui de devenir le passeur numéro un à temps plein de la formation floridienne.

Les paroles de Flores arrivent à un bon moment puisque les matchs préparatoires sont maintenant terminés, mais elles sont quelque peu entachées par les plus récentes rumeurs de transaction qui envoient le controversé quart-arrière des Texans de Houston, Deshaun Watson, à Miami. Il serait très surprenant qu’un échange entre les deux formations arrive surtout à dix jours du premier match en saison régulière des Dolphins, mais il est certain que ce serait une option dans le futur pour l’équipe si Tua Tagovailoa ne réussi pas à avoir l’année 2021 désirée.

En entrevue mercredi, le choix de première ronde des Dolphins lors du repêchage de 2020 apprécie les mots de son entraîneur-chef et dit vouloir tourner la page sur une saison qui s’est avérée être en dents de scie : « Je pense que ça veut dire beaucoup de la part de mon entraîneur-chef. La confiance que j’ai de lui et de toute l’équipe veut dire beaucoup. Pour ma part, je me concentre seulement à être prêt pour la semaine prochaine ».

Avec le départ de Ryan Fitzpatrick vers Washington, les Dolphins de Miami ont mis sous contrat le quart-arrière réserviste Jacoby Brissett afin d’épauler le passeur de 23 ans. Donc, Miami n’aura pas la même profondeur au poste de quart-arrière que la saison dernière pour essayer de se rapprocher, une fois de plus, d’une participation aux séries éliminatoires et cette situation pourrait ajouter une couche de pression à Tua Tagovailoa afin de bien performer.

Image par défaut
Pierre-David Bolduc
Publications: 162