Tyrod Taylor sera le quart-arrière partant des Texans

Avec toute la saga entourant le quart-arrière étoile Deshaun Watson, les poursuites auxquelles il fait face pour agression sexuelle, la possible suspension qu’il pourrait recevoir de la part de la NFL et le fait que Watson avait dit qu’il ne jouerait plus jamais avec les Texans, Houston a annoncé aujourd’hui que c’est Tyrod Taylor qui se mérite le poste de quart-arrière partant de l’équipe lors de la première semaine du calendrier régulier.

Cette nouvelle n’est pas une grande surprise puisqu’il luttait pour ce poste dans l’échiquier de la formation avec Davis Mills, le choix de troisième tour des Texans lors du dernier repêchage, alors l’équipe a décidé d’opter pour l’expérience de Taylor plutôt que la jeunesse de Mills. Lors de la dernière période du marché des joueurs autonomes, Tyrod Taylor a signé un contrat d’un an pour une valeur totale de 5,5 millions de dollars avec les Texans.

Sans jamais avoir enregistré des statistiques impressionnantes durant sa carrière, le vétéran de 32 ans a une énorme qualité lorsqu’il joue, il ne perd pas. Il n’a terminé qu’une seule saison dans sa carrière avec une fiche sous la barre de .500. C’était lors de la saison 2016, où il portait l’uniforme des Bills de Buffalo, en affichant un dossier de sept victoires contre six revers. L’année suivante, il a été en mesure de mener ces même Bills à une participation en séries éliminatoires grâce à une fiche de huit victoires contre six défaites.

Tyrod Taylor est une belle police d’assurance dans une organisation comme celle des Texans de Houston où l’avenir au poste de quart-arrière est plus incertaine que jamais. Le match d’ouverture de la formation texane aura lieu ce dimanche, 12 septembre, dès 13h face à Trevor Lawrence et ses Jaguars de Jacksonville.

Image par défaut
Pierre-David Bolduc
Publications: 162