Bengals : Ja’Marr Chase est dans une classe à part

L’étoile montante au poste de receveur de passes est sans contredit Ja’Marr Chase des Bengals de Cincinnati et la brillante victoire d’hier des Bengals face aux Ravens de Baltimore, par la marque de 41-17, en est une belle preuve.

Lors de cette rencontre, le receveur recrue est devenu le deuxième plus jeune joueur de l’histoire de la NFL à atteindre le cap des 200 verges de gains sur des réceptions, après Mike Evans en 2014 où il avait réussi cet exploit. Grâce à cette récolte de 201 verges, Ja’Marr Chase est également le premier joueur de tous les temps à amasser 754 verges après ses sept premiers matchs en carrière. Le record précédent datait de 1954 et il appartenait à Harlon Hill avec un total de 685 verges de gains après sept matchs. Le receveur éloigné des Bengals vient au 5ème rang de l’histoire pour avoir réussi plus d’un match de 150 verges sur réceptions, en plus d’avoir réussi un touché durant ces rencontres. Les autres joueurs qui font partie de cette liste sont Randy Moss en 1998 où il a réussi ce genre de match à trois reprises, Ken Burrow en 1971, Torrey Smith en 2011 et Justin Jefferson en 2020.

Le choix de premier tour des Bengals lors du dernier repêchage est la nouvelle cible de prédilection du quart-arrière de deuxième année Joe Burrow. En sept matchs cette année, Chase a amassé 754 verges sur 35 réceptions en plus d’inscrire 6 touchés. Sa plus longue réception, bonne pour 82 verges, cette saison est survenue lors du dernier match face aux Ravens.

Le prochain match des Bengals de Cincinnati aura lieu dimanche prochain, le 31 octobre, dès 13h face aux Jets de New York. Il sera intéressant de voir les prochaines prouesses du jeune receveur de passes Je’Marr Chase lors de cette partie et durant tout le reste de la saison.

Image par défaut
Pierre-David Bolduc
Publications: 181