Des débuts difficiles pour Jared Goff avec les Lions

L’histoire d’amour entre l’entraîneur-chef des Lions de Détroit, Dan Campbell, et le nouveau quart-arrière de l’équipe, Jared Goff, pourrait très bien n’être qu’une relation de courte durée finalement. Détroit est la seule équipe de la NFL qui n’a pas enregistrée une seule victoire depuis le début de la saison et Jared Goff en est, certainement, l’une des causes.

À la suite du cuisant revers des Lions face aux Bengals de Cincinnati par la marque de 34-11 dimanche dernier, Campbell a publiquement critiqué son quart-arrière partant et il affirme, aujourd’hui, qu’il devra probablement faire plusieurs changements au sein de la formation lors du prochain match. Si Goff n’est pas le titulaire lors de cette prochaine rencontre, cela voudra dire qu’il n’affrontera pas son ancienne équipe avec laquelle il a joué les cinq premières saisons de sa carrière. Si tel est le cas, ce serait David Blough qui obtiendrait son premier départ de la saison face aux Rams de Los Angeles.

Durant la saison morte de cette année, les Rams ont échangé Goff ainsi que deux choix de première ronde et une sélection de troisième tour pour que les Lions absorbent le lourd contrat de 33 millions de dollars par année de Jared Goff. En retour, Los Angeles a mis la main sur l’excellent quart-arrière Matthew Stafford. Si on inclut la présente saison, il reste encore quatre années au contrat de Jared Goff avec les Lions, ce qui pourrait très bien être une longue et très pénible aventure pour les deux parties.

Depuis le début de la campagne, le passeur de 27 ans montre un dossier de zéro victoire et six défaites et il affiche la deuxième pire moyenne de verges amassées par la voie des airs par match avec 250 verges et il n’a inscrit que sept passes de touché en plus d’être victime de quatre interceptions. Quart-arrière statique, Jared Goff ne représente pas une double menace avec ses jambes pour les défensives adverses puisqu’il n’a effectué que 12 courses pour des gains de 73 verges cette saison.

Image par défaut
Pierre-David Bolduc
Publications: 181