Ezekiel Elliott connait un excellent début de saison

Les critiques étaient nombreuses envers le porteur de ballon des Cowboys de Dallas, Ezekiel Elliott, la saison dernière lorsqu’il a connu sa pire saison en carrière dans la NFL après avoir signé un pacte de six saisons pour 90 millions de dollars, mais il fait taire ses détracteurs depuis le début de la présente campagne.

L’excellent début de saison du demi offensif de 26 ans rend très heureux le propriétaire et directeur général des Cowboys Jerry Jones. En entrevue avec le journaliste Michael Gehlken du Dallas Morning News, Jerry Jones mentionne que son porteur numéro un s’est pris en main lors de la saison morte et que son travail acharné est directement la cause de ses succès sur le terrain présentement : « Les résultats que tu obtiens en saison régulière sont en lien avec les efforts que tu mets durant le printemps et lors du camp d’entraînement. Il a fait ce qu’il faut durant la saison morte et ça rapporte présentement ».

Ezekiel Elliott a effectivement perdu beaucoup de poids durant l’entre-saison et il est en voie de connaître l’une de ses meilleures saisons en carrière selon ses statistiques. En seulement quatre rencontres, « Zeke » a accumulé 342 verges au sol sur 64 courses en plus d’inscrire quatre touchés avec ses jambes. Il maintient également une moyenne de verges par course de 5,3, ce qui représente sa meilleure moyenne en carrière. La statistique la plus éloquente jusqu’à maintenant est certainement celle des ballons échappés puisque ce n’est pas arrivée une seule fois encore cette année et c’était un problème récurent pour lui la saison dernière.

La prochaine rencontre des Cowboys de Dallas sera face à un adversaire de division puisqu’ils affronteront les Giants de New York dimanche prochain, le 10 octobre dès 16h25 au domicile des Cowboys. Il sera intéressant de voir si Ezekiel Elliott sera en mesure de répéter ses exploits du début de saison lors de cette partie.

Image par défaut
Pierre-David Bolduc
Publications: 172