Lamar Jackson bat un record de la NFL

Grâce à sa victoire de 34-6 face aux Chargers de Los Angeles, le quart-arrière des Ravens de Baltimore Lamar Jackson a établi une nouvelle marque de la NFL en remportant un 35ème gain avant l’âge de 25 ans. L’ancien record à ce chapitre date de 1980 et il appartenait à Dan Marino.

Même si Lamar Jackson a essuyé plusieurs critiques depuis le début de sa carrière à cause de ses habiletés controversées de passeur, il montre cette année qu’il fait, sans aucun doute, partie de l’élite de sa profession à sa position. Le quart-arrière de 24 ans enregistre un dossier de cinq victoires contre une seule défaite depuis le début de la présente campagne et il affiche présentement son meilleur pourcentage de passes complétées en carrière avec 67,5%. Il a accumulé, jusqu’à maintenant, 1686 verges par la voie des airs en plus d’ajouter neuf touchés et a été victime de cinq interceptions. En plus d’avoir amélioré son jeu aérien cette année, Lamar Jackson est en voie de connaître une 3ème saison de suite de 1000 verges au sol. Cette double menace offensive dans son jeu permet aux Ravens de Baltimore d’être très dangereux à l’attaque encore cette saison.

Depuis le début de sa carrière, le rapide passeur affiche un dossier de 35 victoires contre huit revers, alors l’équipe du Maryland ne peut tout simplement pas se permettre de le perdre éventuellement sur le marché des joueurs autonomes. Techniquement, il reste encore une année de contrat à Lamar Jackson, mais les Ravens doivent absolument trouver un moyen de pouvoir le garder avec l’équipe à long terme et ce, dès cette année.

Le prochain match des Ravens de Baltimore aura lieu dimanche prochain, le 24 octobre, dès 13h face aux Bengals de Cincinnati. Cette rencontre sera très attendue par les amateurs de football puisque ce sera un duel entre la vedette montante Joe Burrow et le nouveau recordman Lamar Jackson.

Image par défaut
Pierre-David Bolduc
Publications: 181