Le poste d’Urban Meyer avec les Jaguars pourrait être en danger

Même si les Jaguars de Jacksonville n’ont toujours pas connu la victoire depuis le début de la saison 2021, l’avenir de l’entraîneur-chef Urban Meyer au sein de l’équipe est incertaine et ce n’est pas en raison des insuccès de la formation floridienne sur le terrain, mais surtout à cause des frasques hors terrain qu’a commis le pilote des Jags lors de la dernière fin de semaine.

Urban Meyer s’est fait photographier lorsqu’il était entrain de flirter avec une autre femme que son épouse en Ohio. En conférence de presse, lundi, l’entraîneur de 57 ans tenait à s’excuser auprès de sa famille et de son équipe : « J’aimerais m’excuser auprès de mes joueurs, entraîneurs pour avoir été une distraction. C’était stupide de ma part, je n’aurais pas dû me placer dans une situation de la sorte. Un entraîneur ne devrait pas être une distraction. Je me suis excusé auprès de ma famille ».

Rappelons que les Jaguars de Jacksonville avait une fin de semaine de congé après avoir disputé un match face aux Bengals de Cincinnati lors du match du jeudi soir dernier. Cette rencontre s’est terminée par la marque de 24-21 en faveur de Joe Burrow et les Bengals. Les Jags montrent une fiche de zéro victoire contre quatre défaites depuis le début de la saison régulière et ils ne sont plus qu’à un revers de devenir la troisième équipe de l’histoire de la NFL à atteindre le cap des 20 défaites de suite.

La réputation d’Urban Meyer est clairement à la baisse depuis son arrivée dans la NFL après avoir connu une carrière d’entraîneur prolifique dans le football universitaire américain et ces événements n’aideront en rien à la situation. La prochaine rencontre des Jaguars aura lieu dimanche prochain alors que Jacksonville recevra la visite des Titans du Tennessee.

Image par défaut
Pierre-David Bolduc
Publications: 172