Les Panthers transigent pour obtenir Stephon Gilmore

Les Patriots de la Nouvelle-Angleterre avaient jusqu’à mercredi 16h pour compléter une transaction afin d’envoyer le vétéran demi de coin Stephon Gilmore sous d’autres cieux, sans quoi il allait devenir joueur autonome et il aurait pu joindre la formation de son choix. C’est finalement les Panthers de la Caroline qui ont remporté le derby Gilmore en faisant son acquisition via une transaction dans les dernières minutes.

L’athlète de 31 ans n’a toujours pas disputé de partie cette saison puisque sa condition physique ne lui permet pas de jouer supposément, mais cette transaction amène plusieurs questionnements et doutes à ce sujet et plusieurs équipes de la NFL ont montré un intérêt à son endroit. Nous n’avons qu’à penser aux Buccaneers de Tampa Bay qui auraient probablement été intéressés à ses services afin de réunir deux anciens Patriots entre lui et Tom Brady. Également, toutes les équipes qui sont dans une course au championnat comme les Packers de Green Bay, les Chiefs de Kansas City, les Ravens de Baltimore et les Bills de Buffalo auraient certainement voulu améliorer leurs défensives avec Stephon Gilmore.

Le choix de 1er tour des Bills de Buffalo, 10ème au total, lors du repêchage de 2012 en est à sa 10ème saison dans la NFL et il a remporté le titre de joueur défensif par excellence de la ligue en 2019, alors il aura sans doute un impact majeur dans la défensive des Panthers de la Caroline si sa santé lui permet de jouer.

En carrière, Stephon Gilmore a porté les couleurs des Bills de 2012 à 2016 et des Patriots depuis la saison 2017 où il a disputé 124 parties, réalisé 25 interceptions en plus d’inscrire deux touchés. Il a également enregistré 411 plaqués dont 359 de ceux-ci en solo. Gilmore a participé aux trois derniers Pro Bowl et il a réussi à remporter le Super Bowl à une reprise avec les Patriots de la Nouvelle-Angleterre à la fin de la saison 2018.

Image par défaut
Pierre-David Bolduc
Publications: 172