Vernon Adams Jr. : Lourde perte pour les Alouettes

Les Alouettes de Montréal ont placé le nom du quart-arrière Vernon Adams Jr. sur la liste des blessés pour au moins les six prochaines semaines en raison d’une blessure à l’épaule gauche survenue lors du dernier match face au Rouge et Noir d’Ottawa.

La blessure du passeur de 28 ans ne nécessitera pas d’opération pour le moment, ce qui est une très bonne nouvelle dans les circonstances. Théoriquement, la sixième semaine qu’Adams Jr. doit rester sur la liste des blessés est la dernière du calendrier régulier, mais il est trop tôt pour savoir s’il sera en mesure ou non de disputer les séries éliminatoires.

Vernon Adams Jr. connaissait des bons et des moins bons moments depuis le début de la saison, mais il fait certainement partie, comme tout quart-arrière partant, du cœur de l’équipe montréalaise et son absence fera probablement très mal aux Alouettes, qui venaient de remporter deux matchs consécutifs pour la première fois de la saison. Le quart-arrière de 5ème année dans la LCF menait la ligue pour les passes de touchés avec 14 avant sa blessure et on sentait dans les dernières semaines que ses prises de décision avec le ballon s’amélioraient. Depuis le début de la saison, Vernon Adams Jr. a complété 142 de ses 239 passes tentées pour des gains de 1949 verges en plus d’inscrire 14 touchés par la voie des airs et il a été victime de neuf interceptions. Il a également ajouté 298 verges sur 51 courses en huit parties cette saison.

Son remplaçant comme quart-arrière partant des Alouettes, Matthew Shiltz, en est à une 4ème saison avec Montréal et il a été en mesure d’organiser la remontée victorieuse de son équipe lors du dernier match contre Ottawa et cette dernière séquence lui donnera certainement une bonne dose de confiance en vue du prochain match des moineaux samedi prochain, le 16 octobre, à Ottawa.

Image par défaut
Pierre-David Bolduc
Publications: 172