Steelers : 150ème victoire pour Mike Tomlin

Grâce à la victoire de 29-27, lundi soir, face aux Bears de Chicago, l’entraîneur-chef des Steelers de Pittsburgh, Mike Tomlin, a atteint un plateau très important en remportant un 150ème match en carrière dans la NFL.

Après une fin de saison désastreuse en 2020, les Steelers présentent une bonne première moitié de campagne 2021 avec un dossier de cinq victoires contre trois défaites et Tomlin avait bien besoin d’un bon départ cette saison puisqu’il avait été fortement critiqué l’année dernière à cause des déboires de l’équipe. Néanmoins, sa réputation n’est plus à refaire puisque ses statistiques d’entraîneur sont excellentes. Depuis son arrivée en poste avec les Steelers en 2007, il n’a jamais connu une saison sous la barre du .500, ce qui est quand même un exploit. Également, il a remporté un Super Bowl lors de la saison 2008 et il est, maintenant, seul en deuxième position au chapitre des victoires pour un entraîneur-chef dans l’histoire des Steelers de Pittsburgh, derrière Chuck Noll qui compte 193 victoires en saison régulière.

En entrevue avec le journaliste Chris Adamski du Pittsburgh Tribune-Review, le pilote des Steelers est revenu sur la richesse de l’histoire du club et la chance qu’il a de faire partie des grands de l’équipe : « Ceux qui sont passés avant moi, ont mis la barre très haute et j’en suis choyé. Ce standard élevé a été une inspiration pour nous tous. Ça nous inspire, ça nous donne un défi. Je suis choyé de faire partie des Steelers de Pittsburgh et je travaille afin d’augmenter les prochains standards ».

Don Shula, George Halas et Curly Lambeau sont les seuls entraîneurs à avoir atteint le plateau des 150 victoires plus rapidement que Mike Tomlin. Bill Belichick et Andy Reid sont les autres entraîneurs toujours actifs à faire partie du club sélect des 150 victoires.

Image par défaut
Pierre-David Bolduc
Publications: 181